banyan

Arbres-maîtres

Les arbres très âgés ont une particularité. Ils deviennent habités par des entités très bénéfiques qui peuvent gérer leur habitat et ils deviennent des arbres-maîtres. On peut entrer en communication avec eux après quelque pratique ou à travers un état d’attention spécial comme le font les shamans, certains autochtones, certains sorciers africains ou yaquis, ou grands amoureux de la nature. Tous les êtres sont interreliés les uns avec les autres. Il est…

La suite..
cerisiers

Communication et arbre

Technique pour communiquer avec les arbres Un parmi d’autres, voici un exercice à pratiquer pour celles et ceux qui voudront communiquer avec un arbre-maître. Durant une promenade dans un parc (ou boisé, forêt), essayer de ‘sentir’ l’énergie émise lorsque vous passez devant un gros arbre ou un arbre très âgé. C’est lui qui va vous envoyer de son énergie très subtilement et vous appeler à le rencontrer. Appuyez-vous, alors, le…

La suite..
arbre-antarctic

Arbres amis

Les arbres, à travers le monde, se ressemblent tout en étant très différents à cause du sol, de la température, de toute la flore qui pousse autour. Une température douce ou très polaire, un sol plutôt sableux ou surtout argileux, un habitat très humide près de marais, etc. De nombreux éléments créent et rendent vivaces des milliers de sortes d’arbres à travers le monde. Nous vous en présentons trois venant…

La suite..